Lire et faire lire

Mis en place à l’école Jean Jaurès en novembre 2012, le projet « Lire et faire lire » est le résultat d’une collaboration entre l’association des parents d’élèves FCPE et l’équipe périscolaire de notre école.

Des ateliers de « lecture plaisir » sont mis en place sur le temps du midi afin de développer le plaisir de la lecture et les relations intergénérationnelles. Les enfants qui le désirent sont regroupés par petits groupes avec un bénévole qui leur lit un livre adapté à leur âge.

Plaisir de lire, plaisir de partager. « Lire et faire lire » est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..). « Lire et faire lire » est développé dans chaque département par des coordinateurs des deux réseaux associatifs nationaux : la Ligue de l’Enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).