Rencontre sport en maternelle

Nous avons fait du sport avec deux autres écoles.

Nous avons fait  de la lutte, un parcours avec des cerceaux , un trampoline et une poutre. Une dame nous a raconté un conte. Nous avons fait du speed ball, le jeu des sorciers et  un relais.

Publié dans Tous les articles | Laisser un commentaire

Les mathématiciens de la Jaudonnière…

Nous avons participé à un défi-maths. Il y avait cinq défis. Nous avons fait quatre défis en groupes et un défi individuel: « le sept à vous ». En mettant nos calculs en commun, nous avons trouvé toutes les solutions.

A votre tour de relever le défi! Vous avez trente minutes! La calculatrice, internet et le portable sont interdits.

Publié dans CE2-CM1-CM2 | Un commentaire

Sons, jardins …. secrets Spectacle au Grand R

Avec l’école de Bazoges et Moustache nous sommes allés voir un spectacle au théâtre . Laurent est un épouvantail ou un jardinier qui fait pousser des plantes avec de la musique et en chantant mais pas en francais. Nous avons pique-niqué avant de reprendre le car.

Rencontre danse des maternelles

Lundi Nous sommes allés danser à Bazoges, il y avait d’autres écoles. nous avons dansé La boulangère, Yéyé yoyo, 3 coups de talon, la danse du roi et le pouvoir des fleurs.

Arbadétorne

Le lundi 13 mars nous sommes allés à Chantonnay voir Arbadétorne, c’est un spectacle musical pour enfants. Les musiciens ont présenté des musiques traditionnelles. Ces quatre artistes nous ont présenté un spectacle amusant et à la fois travaillé avec de nombreux instruments : accordéon diatonique, violon, mandoline, guitare,vielle à roue.

Publié dans CE2-CM1-CM2 | Laisser un commentaire

Ecole et cinéma: Wadjda

Wadjda

Le lundi 20 mars, la classe de CM2,CM1 et CE2 est allée voir le film Wadjda. La séance a duré 1h38. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille qui habite en Arabie Saoudite. Son rêve est de faire du vélo mais dans son pays cela est mal vu pour les filles.

Publié dans CE2-CM1-CM2 | Laisser un commentaire

Spectacle « Petit Pyl et Tropical Joe » – vendredi 10 février

Le vendredi 10 février, à la veille des vacances d’hiver, nous sommes allés tous ensemble assister à un spectacle musical: « Petit Pyl et Tropical Joe ». Les deux musiciens nous ont fait découvrir leur répertoire de chansons variées accompagnées de nombreux instruments.

Merci à l’Amicale Laïque pour ce spectacle et à la mairie pour le prêt de la salle.

Bibliothèque

Jeudi après-midi nous sommes allés à la bibliothèque de La Jaudonnière. Françoise nous a lu une histoire et Linda nous a lu une histoire en Anglais, nous avons appris trois mots: HELLO, GOOD BYE et BOAT.

C’est quoi un enfant ? La classe maternelle

La maîtresse nous a posé cette question avant de nous lire l’histoire, voici quelques unes de nos réponses:

- Un enfant c’est petit

- ça peut dépasser sa maman

- ça peut être malade

ça peut avoir un grand frère ou une grande sœur

- c’est un être humain

- ce n’est pas un papa, une maman, ni un poisson, ni un arbre ni un avion, ni un bonhomme de neige.

- il peut avoir des lunettes

- Il peut être dans la classe de Thierry de Lucie ou de Mireille

Il peut être gentil et partager ses jouets avec les autres.

Ils ont des prénoms

- Il peut écrire tout seul , faire des jeux de société……….

« Les contes de la mère poule » au cinéma

Nous sommes allés au cinéma à Sainte Hermine