L’ARCHITECTURE

Nous avons travaillé avec les CM1/CM2 sur la journée nationale de l’architecture dans les classes. Sylvie et Xavier nous ont expliqué leur métier d’architecte. Les élèves ont formé des groupes. On a réalisé des maquettes pour aménager la place de l’église de Vay. 9 maquettes ont été faites et 2 maquettes choisies par les élèves sont parties à l’école supérieure nationale d’architecture de Nantes. Le travail a commencé le lundi 07/11 et le mercredi 09/11. Lundi, Sylvie et Xavier nous ont montré leurs projets. Mardi, nous avons regardé et manipulé les objets pour faire les maquettes. Vendredi 02/12, nous sommes allés voir l’exposition avec nos maquettes à Nantes et visité l’entreprise de Sylvie et Xavier.