«

»

fév
03

CE1A#PEAC Ecole d’Arts

L’art en questions…

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), nous nous rendrons régulièrement à l’école d’arts de Saint-Nazaire pour y travailler avec Mireille Petit, une professeure d’arts qui viendra aussi nous rendre visite à l’école.

Première séance le 30/01/2017

Nous commençons par interviewer Mireille afin de mieux faire connaissance avec elle (même si certains d’entre nous l’avaient déjà rencontrée en maternelle et lors des TPE) et de préparer un article pour le journal d’école.

Mireille nous explique ensuite que nous allons travailler autour du thème de la question et, plus spécialement, autour du « point d’interrogation ». Notre premier travail consiste donc à imaginer des points d’interrogation originaux et à les dessiner.



Deuxième séance le 06/02/2017

Nous poursuivons aujourd’hui notre travail autour du point d’interrogation, mais cette fois en volume.

Dans un premier temps, il s’agit de concevoir la structure de notre point d’interrogation à l’aide de carton, papier kraft et scotch.

Puis, dans un second temps, en guise de finition, nous recouvrons notre « sculpture » de papier de soie imbibé de colle à tapisserie que nous étalons…avec les doigts!!

Blouse obligatoire!!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Charte de Passerelle