CM2#Prix du roman-1

Prix du roman : ça y est, c’est enfin parti !

Le jeudi 10 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque Anne-Frank, à la Bouletterie, pour une présentation des livres du prix du roman.

Deux bibliothécaires, Catherine et Véronique, nous ont accueillis. Elles nous ont lu des extraits des sept romans* sélectionnés, puis nous avons fait un petit jeu. Il y avait des mots-clés accrochés au mur et il fallait deviner à quel livre correspondait chaque mot.

Dans l’ensemble, nous avons bien aimé cette sortie, et nous sommes pressés de lire les romans.

La classe de CM2

* Voir la liste ci-dessous.

La présentation des ouvrages du prix du roman s'est déroulée dans le petit amphithéâtre de la bibliothèque Anne-Frank.

Merci aux parents accompagnateurs de leur présence.

Catherine, bibliothécaire à Anne-Frank, nous a expliqué le déroulement du prix du roman puis nous a lu des extraits des ouvrages.

Véronique, bibliothécaire à la médiathèque Étienne-Caux, nous a elle aussi lu des extraits.

Et voici les 7 romans que nous allons lire cette année.

Le prix du roman est le fruit d’une coopération entre l’Éducation nationale, la Ville de Saint-Nazaire et la médiathèque Étienne-Caux via son annexe, la bibliothèque Anne-Frank. Au cours de l’année scolaire,  les élèves de classes de CM1-CM2 et de 6e des écoles Léon-Blum, Albert-Camus, Andrée-Chédid, Madeleine-Rebérioux et du collège Pierre-Norange, s’engagent à lire sept romans sélectionnés par les bibliothécaires et les enseignants. Des rencontres ont lieu régulièrement au collège et à la bibliothèque. D’autres articles vous en rendront compte sur ce blog.

Les 7 romans sélectionnés pour le prix du roman :

Titres Auteurs Éditions
Trop fort, Victor ! Mikael Ollivier Thierry Magnier