oct

CM2#Election des délégués

Élection des délégués : trois petits tours et puis ça va

Le vendredi 7 octobre, les CM2 ont voté pour le premier tour de l’élection des délégués de la classe.

Le vote a eu lieu dans le hall du bâtiment élémentaire 2, parce qu’il y avait l’urne et l’isoloir prévus pour l’élection des parents délégués au conseil d’école.

Il n’y a pas eu d’élus au premier tour car il y avait beaucoup de candidats : 7 binômes garçons-filles se présentaient.  Il a donc fallu faire un « premier tour bis » le lundi 10 octobre pour départager les deuxièmes exæquos. Et le second tour a finalement été organisé le mercredi 12 octobre.

Ont été élus : Seynabou et Hassan ; Tishia et Mohamed seront leurs suppléants.

La classe de CM2

Rassemblement des électeurs dans le hall du bureau de vote.

Pour qui vais-je bien pouvoir voter parmi tous ces candidats ?

Dans l'isoloir, les bulletins de vote attendent les électeurs.

Sortie de l'isoloir, qui servira l'après-midi pour l'élection des parents d'élèves délégués au conseil d'école.

Émargement sur la liste électorale.

Introduction du bulletin de vote dans l'urne.

A voté !

Il ne reste plus qu'à procéder au dépouillement.