Plantations dans le village GS CP

Les enfants sont allés planter des fleurs devant l’école et autour de la mairie: Oeillets d’inde, Volubilis, Capucine…

Oeuvre du lundi en CE1/CE2 : n°26

Artiste : Vincent Van Gogh

Oeuvre : La chambre de Van Gogh à Arles

Mathéo : Je vois une chambre avec deux chaises.

MS : anniversaire de Lola

Lola a eu 5 ans. Nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire!!!

PS/MS À LA BIBLIOTHÈQUE

Première visite de classe à la nouvelle bibliothèque de Grand’Landes. C’était une séance découverte, nous n’avons pas encore pu emprunter de livres. Mais rappelez-vous que vous pouvez y aller (et emprunter des livres) avec vos enfants aux horaires suivants :

Mercredi : 16 h 30 – 19 h 30

Samedi : 10 h 00 – 12 h

C’est gratuit pour les enfants !

avr

Mise en terre de nos semis dans le jardin GS CP

Morgane, une intervenante de l’association la Cicadelle est venue nous parler des insectes du potager et des différentes manières d’économiser l’eau pour arroser nos plantes. Nous en avons profiter pour semer des fleurs que nous essaierons de planter dans le village (les premiers semis n’ont malheureusement pas beaucoup poussé). Nous avons également planté dans le jardin de l’école les légumes que nous avions semé avant les vacances. La pluie s’est mise à tomber alors que nous venions de ramasser la dernière pelle

!

Rencontres « danse » GS CP

Les enfants avaient préparé 3 danses : « La boulangère », « Coco Crazy Boy » et « Qui a peur du loup ? ».

Ce fut un très bon moment, les enfants et les parents ont apprécié !

Oeuvre du lundi en CE1/CE2 : n°25

Oeuvre : le bassin aux nymphéas

Artiste : Claude Monet

Lucas : Je vois un pont. Il y a de l’ eau autour du pont et je vois 2000 arbres.

avr

PETIT OURS EST DE RETOUR DE LONDRES !

Dès son arrivée, Petit Ours est allé voir Big Ben ! Qu’est-ce que c’est grand !

Ensuite, il a demandé à deux policiers (très sérieux) de bien vouloir prendre une photo avec lui. Ils étaient gentils, mais ils ne rigolaient pas trop.

Puis Petit Ours a voulu revoir Big Ben.

Puis il est allé voir défiler les gardes royaux devant le Palais de Buckingham, où vit la Reine Elizabeth II (Il n’a pas eu le droit d’être photographié avec eux).

Au bord de la Tamise (le fleuve qui coule à Londres), il y a une grande roue, qui s’appelle le London Eye. Petit Ours est allé faire un tour.

Petit Ours tout en haut de la Grande Roue :

Ah, enfin un garde royal qui veut bien prendre Petit Ours pour une photo !

Le bus rouge à deux étages !

Petit Ours dans le bus :

Petit Ours a aussi essayé de téléphoner à l’école, mais il n’y avait personne !Bonne fin de vacances à Grand’Landes ! Rendez-vous à la rentrée !

RENCONTRES DANSES EN TPS/PS/MS

Nous avons pris le car pour retrouver à Falleron les copains et les copines des classes de maternelle de Palluau , Falleron et St Etienne du Bois.

Noous avons enlevé les manteaux et les chaussures dans les gradins (sauf Petit Ours, qui n’a pas de chaussures) :

Nous avons dansé   »Yé-Yé, Yo-Yo » avec un partenaire. On lui tient la main, le bras, le cou, la taille et même… les fesses !

Puis c’est la farandole et les rubans de la danse de création, apprise avec Anne-Claire, sur « Casse-Noisette » de Tchaïkovski :

Oeuvre du lundi en Ce1/Ce2 : n°24

Oeuvre : Femmes à Paris : l’amateur de cirque

Artiste : James Tissot

Evan : Je vois deux acrobates dans un cirque .

Articles plus anciens «