Rythmes mandingues

A l’occasion des interventions de Pierre Marchand, les élèves ont pu s’initier aux rythmes d’Afrique de l’ouest. Ils ont pu pratiquer des instruments et s’initier à la polyrythmie lors de plusieurs séances encadrées par le professionnel dans une démarche de recherche et d’apprentissage.

Ce fut un très bon moment, et les enfants ont découvert un peu plus la culture de l’Afrique de l’ouest, en parallèle d’une correspondance avec une école de Boussouma au Burkina Faso.

Le cirque arrive!

Dans un an (mai 2018), l’école fera son cirque!

En avant goût, voici des liens à consulter:

Le Cirque Georget arrive dans votre école:

Le Cirque Georget, une semaine de cirque:

Le Cirque Georget, la soirée de gala:

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Couleurs de printemps à l’école!

Dans le cadre de la journée citoyenne les parents de l’APE ont proposé un chantier pour peindre le préau de la cour des grands, refaire les marquages au sol des 2 cours!

Les élèves ont découvert à la récréation ce nouveau décor et sont ravis!

Violon et flûte des CE1 aux CM2

Des intervenants de l’ACTE de Tiercé sont venus présenter des instruments à cordes et à vent aux élèves, avant leur travail sur les percussions africaines dans quelques jours.

Violon et flûte traversière ont enchanté les élèves très intéressés et à l’écoute!

Inscriptions 2017 / 2018

Les élèves nés en 2014 et 2015 peuvent être accueillis.

Prenez contact avec l’école pour une visite pédagogique: visite des locaux, rencontre avec les enseignantes, découverte des programmes, des classes, des projets!

En 2017/2018, le projet pédagogique sera sur le thème du Cirque avec la venue pour la 3ème fois du Cirque Pédagogique Itinérant de la famille Georget!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les ateliers du mercredi en maternelle

Le mercredi matin, Lydie Silvestre et Nathalie Scaon proposent aux élèves de petites sections et moyennes sections des ateliers communs. Les élèves sont mélangés entre les 2 classes et choisissent leur atelier: conte, sciences, sport, jeux éducatifs..

Un moment très riche où les élèves échangent et coopèrent dans un nouvel espace. Une pratique qui confirme l’ambition pour nos élèves et ceci dès la maternelle!

Conte, fresque, jeux mathématiques, sport ,sciences !

Exposition africaine

Des stagiaires en formation Bac Pro ont animé des ateliers dans les classes et présenté les travaux des élèves lors d’une exposition: awalés, bracelets, masques, danse africaine!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Joyeuses fêtes de fin d’année!

L’équipe pédagogique vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous le mardi 3 janvier.

Sophie Blondet, Nathalie Scaon, Lydie Silvestre, Aurore Desportes, Pauline Martin, David Godot, Emilie Dalinot, Anne Péguy, Laurence Bruneau, Evelyne Chauveau, Karine Coignard, Laureen Lebreton, Anne Boistault, Marie-Claude Boissonnet, Marine Richer, Margaux Lebreton.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

la sécurité et la santé à l’école

Tous les 2 ans l’école organise une semaine sécurité et santé allant des risques domestiques à être piéton, passager, cycliste et porter secours.

Les classes de CE1 CE2 CM1 et CM2 ont commencé leur apprentissage de première éducation à la route par des activités sur piste, piste proposée par le conseil départemental aux communes. Les élèves poursuivront au printemps par une sortie sur route organisée par l’école et qui leur permettra de valider leur APER: Attestation de Première Education à la Route.

En janvier la MAIF présentera une exposition à l’école sur la sécurité ainsi que des interventions en classes.

Visite de la bibliothèque

Les 7 classes ont pu découvrir la nouvelle bibliothèque communale grâce à l’accueil des bénévoles que nous remercions. Des créneaux seront ainsi disponibles pour aller régulièrement découvrir et emprunter des livres.