Enseignement secondaire : seconde générale et technologique

La classe de seconde générale et technologique crée les conditions d’une véritable détermination des élèves avant le choix d’une série pour la classe de première et terminale. Elle a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune, tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques. Chaque élève y poursuit sa formation au travers de :

• Un tronc commun (de l’ordre de 80% du temps passé en classe)
  • Deux enseignements d’exploration, dont un au moins doit concerner l’économie (sauf dans des situations très précises).
  • Un accompagnement personnalisé

Pour davantage d’informations sur l’ensemble des choix possibles à l’entrée en seconde générale et technologique, nous vous invitions à consulter le site de l’ONISEP, très complet.

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements proposant un accès en seconde générale et technologique :

Commune Établissement Seconde Générale et Technologique
La Roche-sur-Yon Lycée Pierre Mendès France X
Lycée de Lattre de Tassigny X
Lycée Alfred Kastler – Guitton X
Lycée Edouard Branly Uniquement la seconde technologique STHR
Lycée Nature X
Challans Lycée François Truffaut X
Lycée René Couzinet
Chantonnay Lycée Clémenceau X
Fontenay le Compte Lycée François Rabelais X
Lycée Bel Air Avec l’enseignement d’exploration EPS (5h)